Les manuels numériques via l’ENT

Depuis la rentrée 2009, le ministère de l’Éducation nationale expérimente, au sein de 12 académies, l’utilisation de manuels scolaires numériques via l’Espace Numérique de Travail (ENT) des collèges. Cette expérimentation vise les objectifs suivants :

–         diminuer le poids du cartable de l’élève

–         proposer des ressources numériques pédagogiques innovantes

–         développer les usages des TICE en classe

S’adressant d’abord aux classes de sixième et de cinquième, cette expérimentation concerne 69 collèges ayant mis en place un ENT. Depuis la rentrée 2011-2012, certains de ces collèges prolongent l’expérimentation pour les classes de quatrième.

Corinne Martignoni, chef de projet « Manuel numérique » à la direction générale de l’enseignement scolaire (DGESCO), est intervenue le 2 février dans le cadre des conférences « Ecole numérique » pour nous présenter cette expérimentation.

Retrouvez l’intervention de Corinne Martignoni

Retrouvez le dossier  lié à cette expérimentation ainsi que le dossier documentaire consacré aux manuels numériques sur le site Eduscol.

You can leave a response, or trackback from your own site.

One Response to “Les manuels numériques via l’ENT”

  1. [...] 2011-2012, certains de ces collèges prolongent l’expérimentation pour les classes de quatrième.Via http://www.eduter.fr Share [...]

Leave a Reply

Powered by WordPress | Designed by: seo jobs | Thanks to seo services, penny auctions and transcription services

Bad Behavior has blocked 63 access attempts in the last 7 days.