Situé dans le quartier du campus dijonnais, le Centre Sati Dijon Campus est un Espace Public Numérique
Créé fin 2003 à l’initiative du Conseil Général de Côte-d’Or en partenariat avec la Caisse des Dépôts et Consignations, il fait partie d’un réseau départemental composé de 11 centres répartis sur tout le département.
Le centre accueille tout public désireux de s’initier ou se perfectionner à l’informatique, la bureautique ou l’Internet.
Composés de nombreux demandeurs d’emploi, professionnels de l’Enseignement Agricole, retraités ou encore salariés, les utilisateurs peuvent venir au centre selon leurs besoins soit pour utiliser les ordinateurs mis à leur disposition dans l’espace libre-service, soit participer en groupe aux ateliers programmés au centre.
Le maître d’ouvrage du centre de Dijon Campus est l’Institut national supérieur des sciences agronomiques, de l’alimentation et de l’environnement : Agrosup Dijon - Eduter.
Le centre sati21 propose également un accès en groupe. En effet, les associations ou structures intéressées par un abonnement pour un groupe de personnes seront accueillies en tant que partenaires selon des modalités privilégiées.
Le centre de Dijon Campus affiche une programmation d’ateliers variés : la découverte de l’ordinateur, la navigation sur Internet, la photo numérique, le traitement de l’image, la découverte des outils bureautique...
Responsable : Fatna GHORZI
Rue Champs Prévois – BP 87999 - 21079 Dijon cedex
Tél : 03.80.77.26.48 ou 03 80 77 24 90
sati21.dijon@educagri.fr
Animatrices :
Un atelier gratuit pour tout abonnement, puis :
Pour toute demande d’inscription, merci de prendre rendez-vous.
Chaque utilisateur inscrit au centre aura la possibilité d’obtenir cette attestation en passant l’épreuve du PIM.
Le PIM est destiné au grand public débutant.
Il s'adresse en particulier à toux ceux qui n'ont pas facilement accès aux technologies de l'information, ni aux formations professionnelles.
Il vise à leur permettre de s'initier aux TIC et d'évaluer, pour elles-mêmes ou dans une perspective professionnelle, leur aptitude à utiliser un ordinateur et internet, qu'elle ait été acquise dans un lieu d'accès public à l'internet ou dans un autre contexte.
Chaque utilisateur pourra accéder aux services publics en ligne existants et participer aux animations proposées comme par exemple :